Enseignement

Si vous souhaitez développer votre relation avec les chevaux et approfondir vos connaissances vous pouvez faire appel à notre enseignante BPJEPS pour vous formez.

Que ce soit monté ou attelé, Amélie saura répondre à vos attentes.

Le travail est personnalisé en fonction de vos objectifs. Il peut être orienté pour le loisir ou la compétition.

Des séances de coaching peuvent être réalisées lors de concours.

Il est également possible de passer ces galops au sein de notre structure.

Les cours peuvent être pris heure par heure, par carte de 10h ou par année.



Compétition

Nous avons trois équipages qui concourent au niveau national en attelages ... championnat inter-départemental, régional et championnat de France.


Pour cette année 2023 nous sommes heureux d'être organisateurs de 5 journées de compétition à domicile.

Les date de ces concours sont :

- Le 28 Mai 2023

- Le 17&18 Juin 2023

- Le 30 septembre et 1er octobre 2023



>> Lien vers l'Association Rhône-Alpes d'Attelage (ARAA)

Résultats 2023

Retour en images sur le concours de Sassenage organisé le 22 avril.


4 passages étaient réservés à nos meneurs.


Nous avons eu le plaisir d'accueillir parmis nous Julien Beja pour son premier concours. Avec des résultats encourageants, une belle première place en maniabilité combiné et une très bonne troisième place en catégorie club1 solo.


Ensuite, Perrine était présente également. À l'issue de beaux parcours, elle se classe 5ème de la club élite avec Link et continue de récolter ses points nécessaires aux qualifications pour les championnats de France.


Pour finir, Amelie réalise 2 parcours dans le but de rattraper son retard dans la collecte de points pour les championnats de France. 20 points ont été pris en finissant première de la club élite avec Link. En revanche les parcours avec Baracouda ont été plus compliqué. Ils finissent dernier de leur catégorie.


Félicitations à eux pour ces beaux parcours !!


Merci à Lucas Berthoud pour avoir groomé ces attelages.


Merci à Quentin Delsaux pour ses ferrures.


Merci à l'association les amis du cheval en Dauphiné et à l'association Rhône-Alpes d'attelage pour l'organisation.


Merci également à Marine Horses pour la fourniture de ses vêtements techniques d'équitation de qualité.

Voici les résultats du concours de la SHU d'Uzès que nous remercions pour ce concours.


Un week-end en dent de scie pour nos équipages.

Nous avons pu profiter dès le vendredi après-midi et tout au long de cette compétition d'un accompagnement par Jean Michel Olive, meneur connu et reconnu représentant notre pays au niveau international.


Le samedi l'équipage féminin fait un très beau dressage et prend la 7ème place alors que les garçons ont toujours quelques difficultés ce qui les place à la 26ème position.


Pour l'épreuve de maniabilité, c'est notre équipe masculine qui se lance la première faisant 1 balle et dans le temps. Les filles ont quand à elles eu un petit soucis sur cette épreuve qui les a éliminé.


Pour finir, sur l'épreuve de marathon notre dernier attelage fait un parcours exemplaire mais une erreur de chronométrage leur fait échapper l'espoir de remporter cette épreuve et les place au 14ème rang du classement général.


Nous retiendrons quand même ce très beau dressage de Link et cette démonstration de rapidité sur le marathon de Baracouda.

Nous soulignons également la qualification de l'équipe masculine pour les championnats de France cet été.


Nous remercions monsieur Olive pour ses conseils. Nous remercions également le comité régional d'équitation pour nous avoir fait bénéficier de ce coaching dans le cadre des championnats de France 2023.

Résultats 2022

Nous avons engagé deux attelages au concours de derby marathon à Lent dans la catégorie chevaux solo.

Un petit concours d'une journée, très efficace pour remettre en route nos compétiteurs !

Au cœur de cette journée chaque équipage effectuait deux passages dans la journée.


Notre premier attelages engagé était tiré par Baracouda du Saloz qui fait deux beaux parcours dans le temps mais avec une balle le matin ce qui le relègue à la quatrième place du classement général.

Quand au deuxième attelage tiré par Linke, le premier passage fut compliqué avec quatre balles tombées le matin. Néanmoins ce passage a été très vite gommé par celui de l'après-midi qui sera sans faute et dans le temps.


Nous remercions les organisateurs, les bénévoles, les sponsors et toutes les autres personnes ayant participé au bon déroulement de cette journée. Nous avons pris grand plaisir à nous défier sur ce somptueux terrain.

Retour sur le concours de Francheleins avec lucas Berthoud

Baracouda et link.


🐴 Nous nous classons à la 10ème et 11ème marche du podium final, après un début compliqué le samedi pour le dressage où nous ressortons à la 15ème et 19ème place.😕 On ce reprend très vite pour finir à la 4ème et 6ème place sur les 2 autres épreuves. 💪


Un très beau concours organisé par l'association Rhône-Alpes attelages.

Merci à la @sellerie.baude de leur présence, au propriétaire du domaine également pour ce cadre et à toutes les personnes qui ont participé au bon déroulement de cette évènement!👏


Notre équipage a défendu nos couleurs lors du championnat de France à Lamotte-Beuvron du 28 au 30 juillet.


Le concours portait sur 3 épreuve.

La première épreuve, le dressage, toujours compliqué avec baracouda c'est mieux passé que sur les autres concours mais ce n'était pas suffisant pour un championnat de France. Il finissent 15ème.

Le concours ce poursuit le 2ème jour par une épreuve de marathon de pratiquement 6km à réaliser en environ 23minutes. Sur cette épreuve nos jeunes ce sont bien débrouiller en signant le meilleur temps dans l'obstacle 5 dès le matin ce qui les propulsent à la 4ème marche du podium sur cette épreuve.

Le dernier jour, l'épreuve de maniabilité est disputé. Elle consiste à suivre un circuit de 700m entre des quilles numéroté de 1 à 16 sans faire tomber les balles disposés dessus et dans un temps imparti. Les garçons réalisent un parcours sans fautes avec un léger dépassement de temps de 40centième de seconde se qui les places à la 5èmes marche du podium de cette épreuve et leur fait échapper le top 10 du classement général pour finir à une très belle 11ème place!

Nous nous sommes rendus à Villeneuve sur un concours organisé par passion trait de l'ain et l'association Rhône-Alpes d'attelage.


Nous avions 5 attelages d'engager sur les 2 jours avec l'aide d'une nouvelle meneuse Perrine et d'une nouvelle groom solenne qui nous ont rejoint pour cette fin de saisons.


Le samedi, nous avions 3 attelages d'engagés. 2 en club élite avec une équipe composer de Link Perrine et Solènne ainsi qu'une autre composer de Baracouda Clément et Paloma. Ils obtiennent respectivement la 1ère et 2ème place de leur catégorie avec un très beau dressage de l'équipe féminine et une 1ère place à la mania pour Baracouda.

Nous avions emmené également notre petit nouveau, infernal un cheval cob normand pour son premier concours. Il fini 2ème de la club1 avec une excellente 1ère place au dressage.


Pour le dimanche, nous devions disputer 2 épreuves de Derby marathon. Baracouda et link mené par Clément était accompagné de Solènne et Paloma. Ils ont fini 1er et 2ème de leur catégorie avec les meilleurs temps de la journée!

On remarquera également le passage de Solènne en hors concours qui nous fait un beau parcours avec seulement une balle et dans le temps.